Les contrats de travail

Le CDI, Contrat à Durée Indeterminé

Comme son nom l’indique, le contrat de travail à durée indéterminée, également appelé CDI, est un contrat conclu entre l’employeur et le salarié sans limitation de durée. Le contrat à durée indéterminée constitue ainsi la forme normale de la relation de travail entre les deux parties, employeur et salarié.

En savoir plus
https://www.salaries.info/wp-content/uploads/2019/03/CDI-contrat-duree-indeterminee-555x250.jpg
https://www.salaries.info/wp-content/uploads/2019/03/CDD-contrat-duree-determinee-555x250.jpg

Le CDD, Contrat à Durée déterminé

Comme son nom l’indique, le contrat à durée déterminée est un contrat ayant un terme précis. En effet, un contrat de travail à durée déterminée a pour but d’exécuter une mission spécifique et d’une durée précise. Il ne peut donc en aucun cas avoir vocation à pourvoir un emploi permanent dans l’entreprise

En savoir plus

Le CDI de projet

Instauré par la réforme du Code du travail du quinquennat Macron, le CDI de projet est un contrat de travail avant tout pensé pour donner aux entreprises plus de souplesse. En quoi consiste-t-il vraiment ?

En savoir plus
https://www.salaries.info/wp-content/uploads/2019/02/cdi-projet-555x250.jpg
https://www.salaries.info/wp-content/uploads/2019/02/salle-reunion-flexible-555x250.jpeg

Le portage salarial

Nouvelle forme d’emploi hybride entre salarié et entrepreneur, le portage salarial permet d’exercer une activité professionnelle indépendante, tout en bénéficiant des avantages sociaux d’un employé.

En savoir plus

Le contrat d'intérim

Passé avec une entreprise spécialisée dans le travail temporaire, le contrat d’intérim permet d’effectuer des missions au sein d’une entreprise cliente de l’entreprise de travail temporaire, pour laquelle un salarié va être mis à disposition de manière… temporaire

En savoir plus
https://www.salaries.info/wp-content/uploads/2019/03/contrat-interim-555x250.jpg
https://www.salaries.info/wp-content/uploads/2019/02/espace-travail-partage-555x250.jpeg

Le CSP, contrat de sécurisation professionnel

L’objectif du contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est de retrouver rapidement un emploi stable à la suite d’un licenciement économique. L’employeur est obligé de proposer un CSP à son salarié et ce dernier a la possibilité de l’accepter ou de le refuser.

En savoir plus

Actualités sur les contrats