Comment devenir gardien de propriété de luxe ?

Comment devenir gardien de propriété de luxe ?

août 27, 2020 0 Par Nico

Qui ne rêve pas de confort et de luxe ? Personne ! Si cela vous a toujours enchanté, vous pouvez décider de devenir un gardien de propriété de luxe. Ce poste vous assure, non seulement un mode de vie décent, mais vous êtes aussi sûr de ne pas passer un mois sans salaire. Plusieurs autres petits avantages s’y trouvent également. Cependant, pour obtenir un tel poste, vous devez passer par des étapes bien définies.

Avoir les compétences nécessaires pour ce travail

Être gardien de propriété de luxe n’est pas un métier de tout repos. Vous aurez à votre charge beaucoup de travaux. Assurez-vous d’abord d’avoir les qualités requises pour faire ce travail. Des diplômes ne sont pas indispensables pour effectuer ce travail. Cependant, si vous êtes titulaire d’un CAP en Maintenance et hygiène des locaux ou d’un diplôme d’agent de prévention et de sécurité (APS), cela vous sera d’une grande utilité pour décrocher le poste. Par ailleurs, il faudrait avoir certaines compétences importantes à savoir :

  • La disponibilité, la discrétion et la ponctualité ;
  • La capacité physique de faire les tâches prescrites et être soigneux ;
  • Connaître et être en mesure d’appliquer les règles d’hygiène ;
  • Connaître les règles relatives à la sécurité ;
  • Être capable d’utiliser des équipements de télésurveillance :
  • Connaître des éléments de base en serrurerie, en peinture, en électricité, en menuiserie et en plomberie.

Si vous êtes logés dans la propriété, vous pourriez être amenés à travailler au-delà des heures réglementaires prévues pour le travail. Si vous possédez ces qualités nécessaires, il ne vous reste plus qu’à trouver une place de gardien dans une propriété de luxe.

Trouver une place de gardien de propriété de luxe

Vous pourrez trouver des offres d’emploi de gardiennage de propriétés de luxe un peu partout sur Internet. Vous devriez chercher plus précisément sur les sites d’offres d’emploi comme celui-ci. Vous pouvez également poster sur ces sites des demandes d‘emploi en prenant soin de bien présenter vos potentialités. À ce niveau, un CV bien rempli pourra vous faciliter la tâche. Vous pouvez également vous rapprocher des agences de recrutement de gardiens ou des cabinets de recrutement de personnel de maison. Ces agences demandent souvent des documents tels que :

  • Un casier judiciaire vierge dans le pays où vous voulez travailler et également dans votre pays d’origine ;
  • Des certificats et/ou diplômes contrôlés des écoles ou centres de formations ;
  • Des références d’anciens employeurs qui seront vérifiés, etc.

Outre ces documents, vous devrez également fournir un dossier professionnel complet contenant : CV, lettre de motivation, copie de pièce d’identité, permis de conduire, permis de travail pour les étrangers et autres. Aussi, les couples de gardiens de propriétés sont plus appréciés à cause de leur aspect familial.

Assurez-vous de vouloir rester travailler dans cette propriété.

Renseignez-vous sur vos futurs employeurs. Avoir des informations sur le domaine où vous postulez vous permettra de savoir si vous pourrez ou non supporter d’y travailler. Si vous arrivez à avoir le travail, il serait idéal de conserver votre ancien logement pendant un moment, même si vous êtes logés dans la propriété. Ainsi au cas où vous ne garderiez pas le travail, vous aurez toujours un point de chute.