Comment réaliser un cv efficace ?

Comment réaliser un cv efficace ?

juin 4, 2019 0 Par Nico

Incontournable pour juger de vos compétences, le CV est votre passeport pour l’emploi. Certains employeurs y attachent une importance particulière. Aussi, pour décrocher un emploi, votre Curriculum Vitae doit refléter votre savoir-faire en rapport avec l’emploi choisi. Voici quelques conseils qui vous aideront à rendre votre CV efficace.

Accrochez le recruteur

Un CV efficace doit accrocher le recruteur dès sa première lecture. Pour cela, mettez-vous à la place du responsable des ressources humaines et demandez-vous la question : qu’est-ce qui l’intéresse dans mon profil ? Une stratégie efficace est d’inclure une synthèse de votre parcours et de vos expériences avant la présentation de vos formations et de vos expériences professionnelles. En lisant ces quelques lignes, vous montrez à votre futur employeur l’étendue de vos compétences.

Structurez votre CV

Un CV bien structuré montre que vous êtes une personne organisée. Commencez par votre état-civil et enchaînez avec la présentation de vos formations académiques et professionnelles. Présentez également vos expériences professionnelles en prenant soin de mettre en avant les missions en rapport avec le poste choisi. Insérez ensuite d’autres rubriques susceptibles d’intéresser le recruteur.

Soignez votre CV

On ne le dira jamais assez : un CV soigné attire l’attention et donne envie de le lire jusqu’à la fin. Optez ainsi pour des polices de caractère bien visibles (les plus utilisées étant : Arial, Calibri, Times New Roman). La taille de la police doit aussi être bien choisie. Très important : insérez-y votre photo d’identité professionnelle de vous. Et n’oubliez pas de justifier votre texte.