Comment réussir son entretien d’embauche ?
juin 5, 2019L’entretien d’embauche est une étape incontournable d’un processus de recrutement. Elle est source d’appréhension pour certains c’est pourquoi il est nécessaire de la préparer le mieux possible afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le poste que vous convoitez.
Faites un point sur votre parcours professionnel
Dans un premier temps il est conseillé de s’interroger sur son parcours professionnel ainsi que sur ses ambitions futures. Il est nécessaire de mettre en comparaison le poste convoité avec ses compétences professionnelles. Il arrive que de nouvelles compétences soient acquises sans même que l’on puisse s’en rendre compte. Tentez de les valoriser pour faire la différence.
Mettez à jour votre CV
Il est très important de veiller à toujours présenter un CV à jour à votre futur employeur. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de CV qui feront une bonne impression pour vous démarquer des autres candidats. Si votre dernier CV est daté, modifiez également votre photo en vous présentant sous le meilleur jour possible. Adoptez une attitude professionnelle sur la photo. Vos compétences et vos expériences professionnelles doivent apparaître distinctement sans que le recruteur n’ait besoin de déchiffrer votre CV. Soyez concis tout en donnant le plus d’informations possible. Il convient donc d’éviter de mentionner des expériences professionnelles inutiles ou de mentionner des compétences sans rapport avec le poste.
Renseignez vous sur l’entreprise
Pour mener à bien l’entretien, renseigner vous sur le secteur d’activité de l’entreprise, son développement ainsi que sur sa politique d’entreprise. Un candidat n’ayant aucune connaissances sur l’entreprise et sur le poste en question n’aura que très peu de chances de décrocher le poste. Faites la différence en vous renseignant au maximum sur votre futur employeur.