Comment réaliser une simulation apl ?

Comment réaliser une simulation apl ?

juin 4, 2019 0 Par Nico

Pendant l’établissement de la simulation APL, des critères sont nécessaires à propos du logement, du concerné ainsi que ses proches.

REALISER UNE SIMULATION APL

L’habitation devra être décrite avec le loyer et le code postal. Les membres de la famille seront énumérés que ce soit mariés, célibataires et ayant des enfants ou non. La profession du demandeur doit aussi être mentionnée ainsi que le montant de son salaire mensuel. Le patrimoine financier est estimée à partir du relevé de livret A ou LEP ou encore PEP. Aussi, les possessions immobilières doivent être citées avec les taxes foncières et d’habitations.

ETAPES DE LA SIMULATION APL :

RENSEIGNEMENTS SUR LE LOGEMENT ET SITUATION FAMILIALE

Comme mentionné ci-dessus, le code postal est utile pour l’établissement de la simulation. Le demandeur devra être soit un locataire, ou abrité par des particuliers, sous-locataire ou logement pour étudiant, habitant en foyer.  Pour la situation familiale, il est utile de connaître le statut du demandeur soit en couple ou célibataire, son âge et celui de son conjoint ainsi que le nombre de descendants.

REVENUS DU FOYER ET RESULTATS DE L’ESTIMATION APL INSTANTANNEMENT

Les revenus dans l’année présente ainsi que les deux dernières années devraient être mentionnés.  De ce fait, le demandeur doit préciser s’il travaille ou non. Il est nécessaire de savoir si le demandeur a obtenu le RSA socle. La nature de l’activité est utile comme un travail à temps plein ou si la personne est déjà retraitée. Pour les résultats, si la demande est validée, un montant s’affiche. Ainsi un frais d’environ 5 euros est débité mensuellement de l’APL.